Site d'escalade de Génat.
11 voies - 12 longueurs - du 6c au 8b.
La majorité des voies entre 7a+ et 7c.
Hauteur de 8 à 45 mètres - 1 longueur en général
Quelques voies jusqu'à 5 longueurs et 120m.

L'accès au site : A Niaux prendre la direction du village de Génat (RD 508), traverser le village et prendre après l'exploitation agricole la piste (panneau sens interdit sauf riverains). Cette piste bascule sur le versant Tarascon et redescend légèrement sur une distance de 500mètres. On atteint une partie plane avec une pelouse face à une clôture.
Le parking : se garer sur cette pelouse.
L'accès aux voies : Passer le portillon et prendre une trace très peu marquée qui traverse vers la gauche des fougères. Suivre cette trace toujours horizontalement et toujours en biais vers la gauche pendant 5 mn, on franchi un fil de clôture et après 30 mètres la sente bifurque vers la droite et plonge raide sur le versant Tarascon. Descendre pendant 50 mètres pour atteindre la base de la falaise.
En tout 10 minutes de marche.

Pyrénées Ariégeoises

Au sud de l’Ariège, à la frontière de l’Andorre se trouvent les Pyrénées ariégeoises. Entre paysages montagneux et activités, nombreuses sont les [...]