Le Tarbésou est un magnifique belvédère depuis lequel vous pourrez observer le Mont Valier et le St Barthélémy à l’Ouest et le Canigou à l’Est.
C’est une randonnée incontournable en Ariège qui offre une vue sublime sur la chaîne des Pyrénées mais qui est également un spot parfait pour les amoureux de lever de soleil !
Son plus, elle est facile d’accès et permet à tout à chacun de profiter d’une belle randonnée en pleine nature sauvage.

Accès Départ :
Accès départ : Depuis Foix prenez la N20 jusqu'à Ax les-Thermes. A partir d’Ax-les-Thermes prenez la D613 pour aller en direction d’Ascou, puis la D25 vers le Col de Pailhères. Garez-vous un peu avant le col, sur le parking du Pla de Mounégou.

Pyrénées Ariégeoises

Au sud de l’Ariège, à la frontière de l’Andorre se trouvent les Pyrénées ariégeoises. Entre paysages montagneux et activités, nombreuses sont les [...]

Votre itinéraire

Carte Liste
Télécharger
Télécharger le kml

1 - Pla de Mounégou (1963m)

Empruntez le large sentier du GR7B (balisage rouge et blanc), direction sud. La piste passe entre les pins à crochets et reste sur le plat. Vous arrivez rapidement à une bifurcation.

2 - Bifurcation (2030m)

Laissez le GR7 qui mène à gauche vers les étangs, et laissez aussi le sentier qui tourne à droite. Prenez entre les deux le sentier qui grimpe direcetement vers les crêtes du Tarbésou (direction Sud-Ouest). Suivez le balisage rouge. La piste vous conduit sans soucis sur la crête du Mounégou que vous suivez en montée jusqu'au sommet du pic du Tarbésou.

3 - Pic de Tarbesou

Arrivez au Tarbésou, un des plus beaux panoramas de la région.
Empruntez le même itinéraire pour redescendre jusqu'au Pla de Mounégou (1)