Cette randonnée au Mont Fourcat est une des grandes classiques des Pyrénées Ariégeoises. Débutant dans la forêt, elle s'élève dans des parties plus herbeuses pour atteindre le sommet à plus de 2000 mètres. Tout au long de l'ascension, vous pourrez admirer un large panorama.
LE MONT FOURCAT

ACCES ROUTIER:
Depuis Tarascon sur Ariège, prendre la D618 en direction de Mercus. Dans le village de Mercus, prendre à droite la D61 qui vous mènera à Croquié. A l'entrée du village, prendre la piste à gauche jusqu'au parking des Brougues d'où s'effectuera le départ.

Pyrénées Ariégeoises

Au sud de l’Ariège, à la frontière de l’Andorre se trouvent les Pyrénées ariégeoises. Entre paysages montagneux et activités, nombreuses sont les [...]

Votre itinéraire

CarteListe
Télécharger
Télécharger le kml

1 - DEPART

Prendre la piste qui monte dans les bois en direction du col de Traucadou. Après 20 minutes de marche, dans un virage en épingle, prendre à droite et abandonner la piste. Continuer sur ce sentier toujours en sous bois. Arrivé en lisière de bois, continuer sur le sentier de randonnée qui continue de monter sur le ligne de crête sur "Sauvegarde" jusqu'à atteindre le col de la Lauzate

2 - COL DE LA LAUZATE

Continuer la montée toujours sur la ligne de crête pour atteindre le sommet du mont fourcat.

3 - SOMMET

Le retour s'effectuera par le même chemin.