Une balade familiale sur les hauteur du lac de Bethmale qui vous mènera à l'étang d'Ayès via le cirque de Campuls, lieu de rassemblement des animaux lors des transhumances avant de partir pour les estives.
Étang d’Ayes
Etang d'Ayes ©Jaro Reynolds - Ariège Pyrénées Tourisme

Accès routier : A Castillon, prendre la D4 en direction de Sentein. A Bordes sur Lez, prendre à gauche la D17. Passer devant le lac de Bethmale. Prendre la piste forestière du Mount Ner pendant environ 20 mn jusqu'au deuxième parking (une barrière interdit l'accès aux véhicules au cirque de Campuls).

Classement & labels

• Circuits de France_circuits
  • Inscrit au PDIPR

Couserans Pyrénées

Sur la partie Ouest de l’Ariège, le Couserans et ses 18 vallées est un vaste territoire partagé entre haute montagne, montagne et [...]

Équipements & services

Équipements

• Parking

Ce prestataire propose aussi

Atelier-boutique de sabots de bois

Commerces

Télécharger
Télécharger le kml

1 - Départ

Continuer à pied sur la piste forestière pendant 30 minutes pour arriver au cirque de Campuls et sa cabane.

2 - Cabane de Campuls

Laisser la piste partir à droite et continuer tout droit sur un sentier large et herbeux. Dans la continuité, ce sentier se rétrécit et monte en lacets jusqu'à un croisement. Prendre à droite, toujours en montant mais de façon moins difficile, pour déboucher sur le GR10 qui suit la crète. Prendre le GR à droite et laissez-vous mener au lac sans effort.

3 - Etang d'Ayes

Pour le retour, reprendre le même itinéraire.