Cet itinéraire vous amène autour des crêtes de Roquefixade, d’abord en Soulane d’où vous pourrez admirer une bonne partie de la chaîne des Pyrénées Ariégeoises, puis versant nord, entre prés et forêts de hêtres ou châtaigniers, vous vous trouverez face à la vallée du Douctouyre verte et vallonnée.

ACCES ROUTIER:
Depuis Foix, prendre la D117 direction Lavelanet. Après Saint Paul de jarrat, prendre à gauche direction Roquefixade. Arriver et se garer dans le village.

Pyrénées Cathares

Situé à l’est de l’Ariège, à la frontière de l’Aude, ce territoire, labellisé « Pays d’Art et d’Histoire », s’articule autour de [...]

Votre itinéraire

Carte Liste
Télécharger
Télécharger le kml

1 - Départ

Traverser le village vers la droite en prenant le sentier cathare (balisé rouge et blanc) en direction du hameau de Coulzonne. Passer devant la stèle commémorant la bataille de Roquefixade.

2 - Avant Coulzonne

Au croisement avant Coulzonne, prendre à gauche dans l'épingle et remonter vers les ruines du Grézat par un chemin agricole. A l'intersection suivante, prendre à gauche le sentier balisé qui continue à travers bois. Après être passé à proximité de la Grotte de Coulzonne (nommé Grotte de l'Eglise Catholique sur les cartes IGN), bifurquer sur la droite à l'intersection suivante et continuer sur le sentier balisé.

3 - Intersection avec le GR

Arrivé à l'intersection avec le GR du Pays d'Olmes, prendre à gauche sur ce dernier et continuer jusqu'au croisement avec le sentier cathare. Continuer tout droit en direction du village de Roquefixade (ne pas hésiter à faire le quart d'heure de plus pour vous rendre au château et admirer la vue que vous offrira ce magnifique site !) et rejoindre le point de départ.