Cette jolie randonnée au départ du hameau de Caraybat, vous permettra de découvrir une curiosité géologique : les dolomies, ainsi que de beaux points de vue sur la vallée de Lesponne et le château de Roquefixade.

Accès départ : Depuis Foix, suivre la direction de Montgailhard puis Soula pour vous garer à Caraybat

Foix Ariège Pyrénées

Au cœur même de l’Ariège, au pied des Pyrénées, la destination Foix Ariège Pyrénées retient immédiatement l’attention du voyageur, avec les trois [...]

Votre itinéraire

Carte Liste
Télécharger
Télécharger le kml

1 - Départ

Rester sur la D9a arriver au milieu du hameau, prendre à gauche le chemin qui monte vers les dolomies.

2 - Point de vue

Joli point de vue sur la vallée. Dépasser l’abreuvoir; vous marchez sur un chemin d’abord découvert puis en sous bois jusqu’à la fourche. Prendre à droite. Vous arrivez sur le GR 107
chemin des Bonshommes/sentier Cathare (balisage blanc et rouge).

3 - Intersection

Intersection : Le chemin monte jusqu’à une nouvelle intersection.

4 - Chemin balisé jaune sur la droite

A l’intersection, suivre le chemin balisé en jaune sur la droite. Ce chemin s’élève jusqu’à une grande prairie où vous pourrez apprécier le point de vue sur la chaîne des Pyrénées et le massif de Tabe. Rester sur votre gauche en bord de champs et entrer dans le sous bois. Sur votre gauche, vous pouvez voir une doline (dépression causée par la dissolution du calcaire).

5 - GR107 à droite

Vous retrouvez le GR 107 que vous prenez à droite. Poursuivre ainsi en sous bois jusqu’à la piste forestière.

6 - Intersection

Prendre à droite direction St Cirac ; suivez la piste balisée en jaune en prenant toujours sur votre droite et arrivez au village de Soula.

7 - Soula

Traversez le village, passer à côté de l’église, et 50m après prendre sur votre droite le chemin qui monte dans la garrigue méditerranéenne.

8 - Soula

9 - Retour

Après environ 1km de marche, vous retrouvez le chemin emprunté à l’aller; retour par cet itinéraire à votre point de départ.