Le sentier des trois cascades est une belle randonnée facile idéale à faire en famille les jours de beau temps. La série de cascade émerveillera petits et grands à coups sûrs !

Foix Ariège Pyrénées

Au cœur même de l’Ariège, au pied des Pyrénées, la destination Foix Ariège Pyrénées retient immédiatement l’attention du voyageur, avec les trois [...]

Votre itinéraire

Carte Liste
Télécharger
Télécharger le kml

1 - Départ

Depuis la Mairie, vous allez suivre la route départementale en direction de l’église. Vous prendrez la première rue à gauche, la rue du Coural, ce qui constitue le démarrage aussi de la promenade des fontaines.

2 - Traversée de l'ancien village

Vous traversez l’ancien village en suivant le ruisseau du Rade que vous allez longer puis tourner à gauche pour rejoindre la route forestière de Bartat. Gardez votre gauche au niveau du pont du Rouyre.

3 - Poursuivre jusqu'à la 2ème barrière

Poursuivez ainsi cette piste jusqu’à la deuxième barrière. Vous croiserez en montant le «Roc del Aglo», rocher de l’aigle, avec un espace aménagé et possibilité de pique-nique. Plus loin, une table d’orientation vous permettra de repérer Foix, Montgailhard, Saint-Paul-de-Jarrat et le mont Fourcat.

4 - Seconde barrière

Arrivés à la seconde barrière, vous poursuivrez sur votre gauche jusqu’au prochain tournant et là, une piste vous conduira à droite jusqu’au refuge de Bartat situé à une centaine de mètres du croisement entre la piste et le chemin du Taus.

5 - Continuez à gauche vers la cascade de la piche

Un abri est ouvert, l’autre partie est fermée et peut être ouverte sous condition (se renseigner à la mairie). Il est interdit de faire du feu. Vous redescendrez jusqu’à la barrière et vous emprunterez sur votre gauche la piste qui vous conduira à la cascade de la Piche. Ensuite, vous reviendrez légèrement sur vos pas de manière à redescendre vers la deuxième cascade, puis vous rejoindrez la troisième cascade selon la direction indiquée.

6 - Retour vers le point de départ

Vous poursuivrez la descente en suivant le fléchage de façon à rejoindre la piste forestière que vous avez empruntée à l’aller. Vous retournerez ainsi jusqu’au point de départ en traversant le village.