Blotti sur les flancs du Pic des Trois Seigneurs, l'étang d'Arbu est le plus accessible de tous les étangs du Vicdessos. Le faible dénivelé ne demandera pas aux randonneurs un effort soutenu.
Etang d’Arbu

Accès routier : Depuis le village de Vicdessos,  prendre la D18 vers le Port de Lers, Suc et Sentenac. Après 10 km, s'arrêter dans un virage en épingle à gauche (avant celui du relais). Repérer un panneau explicatif sur l'étang d'Arbu qui marque le départ de la randonnée.

Pyrénées Ariégeoises

Au sud de l’Ariège, à la frontière de l’Andorre se trouvent les Pyrénées ariégeoises. Entre paysages montagneux et activités, nombreuses sont les [...]

Votre itinéraire

CarteListe
Télécharger
Télécharger le kml

1 - Départ

Prendre le chemin (balisé en jaune), traverser deux petits ruisseaux et rejoindre le petit pont de Gagnoule.

2 - Pont de Gagnoule

Prendre à gauche après le pont. A partir de là, la pente devient plus raide. Le sentier continue à monter en lacets, passe près d'un "orri" et débouche à l'étang d'Arbu.