Questo tour in bicicletta di 5 giorni combina i passi più grandi del Tour de France: La Core, Agnès e Pailhères al Plateau de Beille. Tranquillità delle strade, bellezza dei paesaggi e del loro carattere selvaggio, l'Ariege vi accoglie con i suoi beni più belli!

Foix Ariège Pirenei

Nel cuore dell'Ariège, ai piedi dei Pirenei, la destinazione Foix Ariège Pyrénées cattura immediatamente l'attenzione del viaggiatore, con i tre [...]

Mappa Lista

1 - Fase 1 - Da Foix a Castillon en Couserans

Da Foix a Tarascon-sur-Ariège
Partendo dall'ufficio turistico di Foix, dirigersi verso Ferrières-sur-Ariège lungo la D8A. Continuare sulla D8B quindi attraversare Arignac per raggiungere Tarascon-sur-Ariège.

Da Tarascon-sur-Ariège a Massat
Arrivati ​​alla rotonda Tarascon-sur-Ariège, prendere la prima uscita in direzione Foix, sulla Route de Saurat poi alla rotonda successiva (fare attenzione con molto traffico) proseguire dritto in direzione Surba. Quindi, continua sulla D618 fino a raggiungere il Col de Port. Superare il Col de Caougnous, sempre in direzione Massat dalla D618.

Da Massat a Saint Girons
Dopo aver attraversato Massat, proseguire sulla D618, attraversare Biert poi Lacourt e Eycheil prima di raggiungere Saint-Girons; Alla rotonda prendere la terza uscita in direzione Castillon en Couserans. Oltrepassare diversi semafori, alla successiva grande rotonda prendere la terza uscita, D618 in direzione Moulis / Castillon.

Da Saint Girons a Castillon en Couserans
All'uscita da Castillon en Couserans, rimanere sulla D618 verso Moulis. Nel villaggio di Moulis, proseguire dritto sulla Route de la Gare (D618). Attraversare Luzenac, Engomer quindi arrivare a Castillon-en-Couserans.

2 - Fase 2 - Da Castillon en Couserans ad Auzat

Da Castillon-en-Couserans al Col de la Core
A Castillon-en-Couserans, proseguire sulla D4 fino a Les Bordes-sur-Lez. Svoltare a sinistra sulla D17 verso Arrien-en-Bethmale. Passerai vicino al lago Bethmale prima di raggiungere il Col de la Core.

Dal Col de la Core ad Aulus les Bains
Da Col de la Core si prosegue per Seix sulla D17. Arrivare a Seix, prendere il ponte sul Salat, quindi svoltare a destra verso Cuffle's de Betmajou sulla D3. Quindi, bivio a sinistra verso la D8F in direzione di Aulus-les-Bains. Attraverserai il Col de Latrape prima di arrivare in paese.

Da Aulus les Bains ad Auzat
Si prosegue sulla D8F dopo Aulus-les-Bains, quindi si risale il Col d'Agnes fino allo stagno di Lers. Allo stagno girare a destra verso Auzat D18. Oltrepassare il porto di Lers e poi scendere a Vicdessos. A Vicdessos girare a destra D8 in direzione Auzat.

3 - Etape 3 – D’Auzat à Prades

D’Auzat à Montségur
D’auzat prendre la D8 direction Vicdessos. Passer Capoulet Junac, Niaux, arriver au rond-point de Sabart prendre la deuxième sortie direction Ussat pour rejoindre le centre-ville de Tarascon sur Ariege. Passer devant la clinique vétérinaire sur l’avenue Péchiney. Prendre à gauche au petit rondpoint D123, puis à droite et encore à droite passer le pont sur l’Ariège poursuivre sur l’avenue Victor Pilhès, D618 passer Mercus et Garrabet, au rond-point Saint Antoine, aller tout droit jusqu’à Montgailhard D117. A Montgailhard, juste après la petite place, attention prendre une petite rue sur la droite en face de la maire, prendre la rue du pic puis la places écoles pour rejoindre la D9A. poursuivre jusqu’à Soula, Leychert, Roquefixade. Traverser Roquefixade toujours sur la D9A rejoindre la D117. Passer le lieudit Pichobaco puis tourner à droite D509 direction Montségur. A Villeneuve d’Olmes prendre à droite la D9. Passer Montferrier, pour monter à Montségur. Descendre ou non au village.

Da Montségur a Bélesta
Depuis le col de Montségur, rejoindre la D9 direction Villeneuve d’Olmes, dans le village tourner à droite, prendre la rue du 19 mars, direction la mairie. Rejoindre la D509 tourner à gauche. Arriver sur la D117, tourner à droite, peu après tourner à droite direction Benaix toujours D509, continuer tout droit direction Benaix sur la D210 passer le village poursuivre jusqu’à la D117. A l’embranchement tourner à droite direction Quillan/Bélesta. Passer l’aiguillon, puis Bélesta. De Bélesta à Prades Dans Bélesta, tourner à droite sur la D9 direction Fougax et Barinneuf, passer le pont sur L’hers, monter un peu pour rejoindre à gauche la D16 direction Belcaire. Monter à travers la forêt, passer la croix des morts. Arriver dans le département de l’Aude D29. Passer la Bénagues. Poursuivre jusqu’à LaD613 tourner à droite direction Ax les thermes/Belcaire. Passer Belcaire, Camurac pour arriver à Prades.

4 - Tappa 4 - Da Prades ad Ax les Thermes

De Prades à Rouze
Depuis Prades reprendre la direction de Camurac D613, après Camurac, au col des sept frères (1253m) prendre à droite la D20 Niort de Sault. Rester sur la D20 descendre dans les gorges sur une route étroite et sinueuse jusqu’à Niort de Sault. Poursuivre la descente sur la D20 jusqu’à l’embranchement. Pendre à droite direction Aunat /Rodome D20. Monter sur la D20 jusqu’à Rodome, puis Aunat. Dans Aunat prendre à droite direction Fontanès de Sault/ Font Romeu D29. Monter et descendre dans les lacets, à l’embranchement, prendre à droite direction Quérigut/Mijanes D118. Rester sur la D118, passer les anciens bains d’Usson. Prendre à droite D16 direction Rouze. Commencer l’ascension pour rejoindre, Rouze.

Da Rouze al Col de Pailhères poi Ax- Les –Thermes
All'uscita da Rouze, svoltare a destra sulla D116 in direzione di Mijanès. All'uscita di Mijanès girare a destra sulla D25 col de Pailhères / Mijanès. Salita del passo poi discesa. Oltrepassare la stazione di Ascou e poi il villaggio. Dopo il villaggio di Ascou, svoltare a sinistra sulla D613 verso Ax les Thermes.

5 - Tappa 5 - Da Ax les Thermes a Foix attraverso l'altopiano della Beille

D’Ax les thermes au Plateau de Beille
Au départ de l’Office de Tourisme d’Ax-les-Thermes, prenez la D44 en direction de Vaychis, ensuite prenez la D20 direction Caussou l’un des premiers villages de la route des corniches jusqu’à Senconac. Vous allez bifurquer sur la gauche avant de redescendre sur la D120 pour rejoindre Verdun et Les Cabannes. Arrivé au Cabannes, prenez la direction du Plateau de Beille par la D522.
Dall'altopiano della Beille a Foix
Une fois votre ascension réalisée, redescendre pour reprendre la D120 à Verdun et rependre les lacets qui montent jusqu’à la D20, à l’intersection prendre à gauche direction Cazenave Serre et Allens. Passer le village puis direction Arnave, Bompas. A l’embranchement, prendre à droite la D618 direction Foix/Mercus Garrabet. Passer Mercus, Garrabet, puis arriver à Saint Antoine, au rondpoint de la charmille prendre la deuxième sortie direction Montgailhard D117. Traverser le village, puis arriver dans la zone commerciale passer trois ronds-points prendre la direction de Foix et rester sur la D117. Arriver à Foix, emprunter le grand rondpoint prendre la deuxième sortie direction centre-ville rester sur la D117.

Bravo, félicitions vous venez de réaliser le cyclotour de l'Ariège !

Trova il percorso su komoot e Attivo all'aperto.