CIRCUIT DÉCOUVERTE DU SENTIER PIERRE SÈCHE - LE MAS D'AZIL

Distance totale : 0 km

Durée totale : 2 h

Boucle de 2 h - 3 km

Balade très appréciée par les familles. Au départ de la Grotte du Mas d’Azil, le sentier que vous allez emprunter vous permettra d’accéder aux terrasses en pierre sèche.

Accès :
A partir du parking de la grotte, passer le portillon et longer le près en suivant le balisage.
Une fois sur la route, prendre à gauche pour aller jusqu’au lieu dit « Baudet » environ 200 m plus haut. Ensuite, emprunter le chemin sur votre gauche, derrière un portail de bois. Aux deux intersections successives, prendre le sentier de gauche en direction des terrasses de Souribet.
Continuer l’ascension en suivant les balises jusqu’à l’entrée du site marquée par un mat et un panneau explicatif sur les abris en pierre sèche. Afin de profiter du panorama, emprunter le sentier en boucle autour des cabanes qui démarre sur votre droite, où vous entendrez une installation sonore de Jacques DEGEILH avec la voix de Jean Paulin évoquant la vie de ces terrasses.
Afin de respecter les plantations et les ouvrages bâtis, merci de ne pas s’écarter du sentier balisé.

Voir sur la carte !

Titre de votre commentaire :
Votre message

images CAPTCHA
Veuillez saisir le texte ci-dessous