Attention ! La piste forestière (5 km) est fermée pour travaux jusqu'à au moins début juin.
Le départ se fait depuis le village de Mérens par le GR10. Compter alors 1h30 de marche en plus.
Étang de Comte
Etang de Comte © Léa Rigolet - Ariège Pyrénées Tourisme

Accès Départ : En venant d’Ax, suivre la RN20 et prendre à droite 700m après Mérens en direction du camping. Traverser l’Ariège, passer à gauche du camping et emprunter la route qui devient une piste forestière. Remonter la vallée de Mourguilhou jusqu’au Parking.

Classement & labels

• Inscrit au PDIPR

Pyrénées Ariégeoises

Au sud de l’Ariège, à la frontière de l’Andorre se trouvent les Pyrénées ariégeoises. Entre paysages montagneux et activités, nombreuses sont les [...]

Équipements & services

Télécharger
Télécharger le kml

1 - Parking

Prendre la piste forestière qui remonte vers l’Est. Après une centaine de mètres, le sentier démarre sur la droite par un brusque raidillon. Emprunté par le GR10, il est balisé en rouge et blanc (concernant la direction, aidez-vous du ruisseau en le gardant toujours à votre droite), ses grandes dalles mènent à un magnifique sous-bois.

2 - Pont des pierres

Traverser le ruisseau du Mourguilhou. Remonter la rive gauche du cours d’eau. D’abord sous les noisetiers, puis dans les pâturages, le sentier monte par palier jusqu’à l’étang de l'Estagnol.

3 - Etang de l'Estagnol du comte

Laisser le GR10, et suivre le balisage jaune qui vous mènera à l'étang de Comte.

4 - Etang de Comte

Retour par le même itinéraire. Au niveau de l'estagnol il est possible de faire une boucle par la rive droite du ruisseau (concernant la direction, comme pour la montée, aidez-vous du ruisseau en le gardant cette fois ci à votre gauche) pour rejoindre le pont de pierre.

5 - Pont des pierres

Le retour s'effectue par le même trajet qu'à l'aller jusqu'au parking.